La Boutik Trop Mad !

0

Aucun produit

  • Livraison

    0,00 €.
  • Total

    0,00 €
Accueil > LA CAVE>Vins Blancs

LA CAVE>Vins Blancs

Vins Blancs

Cette recherche par la couleur du vin commence par les millésimes les plus anciens et cela conduit à une offre disparate dans les régions de production.

Vous pourrez donc affiner une recherche par région si vous le préférez.

   Produits par page

VDF "Le Berceau des Fées" Domaine Laroche
VDF "Le Berceau des Fées" Domaine Laroche

Cette cuvée 100% Chenin issue des jeunes vignes de moins de 10 ans est produite sur 2 hectares. Tessa a décidé d'arracher les vignes de Cabernets Francs qui produisaient une cuvée d'Anjou rouge (très agréable en passant) pour se concentrer sur le beau cépage Chenin.

Vendange manuelle - Pressurage lent - levures indigènes - Vinifié en cuve inox 9 mois en totalité

Lot de 6 bt AOC Fiefs Vendéens Chantonnay - Domaine de la Barbinière "cuvée La Doué" Blanc moelleux 2022
Blanc moelleux (65g/L sucres résiduels) et fruité à base de Chenin blanc récolté sur un terroir principalement argilo-calcaire. Ce vin d’apéritif par excellence se marie parfaitement au foie gras et à certains desserts après quelques années de vieillissement.

Lot de 6 bt AOC Fiefs Vendéens Pissotte - Domaine Coirier "cuvée Arbre aux Fées" Blanc

Vin blanc sec à base de Chenin (60%) et Chardonnay (40%), aux notes fruitées (poire, pêche, litchis, agrume) sur la fraicheur et la rondeur. 

Lot de 6 bt AOC Fiefs Vendéens Pissotte - Domaine Coirier "cuvée Petite Groie" Blanc
"La petite Groie", en référence à la nature du sol, les terres de Groie, en limite sud de la maison, adossées aux collines argilo-siliceuses du pré-bocage vendéen.
Assemblage de Chenin (90%) et Chardonnay, issus des parcelles les plus pierreuses (galets, graviers sur schistes rouges). Macérations pelliculaires d'une nuit, premier jus de pressurages lents, élevés 6 mois en fûts de chêne.

AOC Côtes du Rhône blanc "Libre Expression" (biologique)
AOC Côtes du Rhône blanc "Libre Expression" (biologique)

Cette belle cuvée de Grenache (60%) et de Syrah (40%) à la robe soutenue de cerise noire exprime les fruits noirs (sureau, cassis) avec des notes de garrigue. La bouche est ample, charnue avec des tanins enrobés soyeux.