Paru en novembre 2007

Ar Seizh Bigoudenn

Le jeu de cartes des 7 Bigoudènes





Tous les cent ans, 7 vénérables bigoudènes se retrouvent afin de livrer une bataille culinaire titanesque. Entre saucisses et chou-fleur, fraises et caramel, serez vous celle qui cuisinera les meilleures galettes et crêpes ?


Le concept : Ar Seizh Bigoudenn est un jeu rapide et amusant d’Henri et Marguerite Kermarrec, pour jouer en famille ou dans la cour de l’école (il tient dans une poche !). Loin des combats des jeux de cartes habituels, il s’agit ici de cuisiner des crêpes de blé noir et de froment, dont les noms des ingrédients sont également traduits en breton et dont les recettes ont été élaborées par Nathalie.


Le principe de jeu : Ar Seizh Bigoudenn est un jeu d’astuce, de bluff et de combinaison. Les joueurs doivent au cours de la partie composer des galettes et des crêpes, à l’aide d’ingrédients salés et sucrés. ils peuvent les composer librement, ou suivre le “menu”, où sont répertoriées les meilleures galettes, qui rapporteront plus de points en fin de partie. Pour ce faire, ils ont à leur disposition sept ustensibles de cuisine... qu’ils doivent partager. Chacun essaye donc de s’emparer de l’ustensible qui lui est nécessaire, mais celui-ci est également convoité par d’autres joueurs !

 

 

Infos complémentaires :

 

Vous pourrez bientôt acheter ce livre dans la "Boutik Trop Mad" en ligne ! Ou dès maintenant sur le site de Coop Breizh.

 
genre :
jeu de cartes
format cartes/étui80x80 mm
nbre de joueurs :
3 à 5
EAN
3359340145962
durée partie :
de 20 à 30 min.
éditeur 
Trop Mad La Com
âge :
8 ans et plus
diffuseur :
Coop Breizh
nbre de cartes :
55 cartes
prix public TTC9 €


Le site d’Henri Kermarrec, le créateur du jeu : 

http://www.hod-factory.net/