La Provence et la Corse (suite)

Pour démarrer les vins rouges, celui de Bellet du Domaine de Fogolar "Collet de Bovis" en 2014, très marqué sur les fruits mûrs compotés, notamment la griotte et la bergamote. Ensuite, le Patrimonio 2008 de Leccia où l’évolution est perfectible mais agréable. On y trouve une bouche souple avec des tanins soyeux, une belle intensité avec notamment des notes de cuir, de tabac, d’humus et d’épices.

 

Le château de Miraval "Play Bach" 2008 en Bio (avant les changements de gestion du domaine), exprime encore beaucoup de potentiel avec des notes intenses de cassis et d’épices avec un côté crayon de bois au nez puis une bouche réglissée plutôt structurée.

 

Pour finir les rouges, un Bandol du domaine de Terrebrune en 2002 ! On ressent au nez la réduction avec des odeurs de cheval, de ferme et de cuir. Re-goûté plus tard après aération, il est plus accessible mais il semble néanmoins être sur la pente descendante...

 

Pour finir en beauté, un Muscat du Cap Corse 2010 du Domaine Leccia à Poggio d’Oletta. La délicatesse et l’équilibre est au rendez-vous ! Le muscat s’exprime avec beaucoup de fraîcheur sur des notes florales (rose).

 

Encore une belle soirée... ensoleillée avec deux belles régions !