La Vallée du Rhône Septentrionale

Atelier du 25 janvier 2018

 


 

 

Très grosse région au programme !!!


On démarre sur un St-Peray de 2011 de Jean-Luc Colombo avec des notes florales et fruitées sur la fraîcheur et un côté miellé avec une belle persistance et une belle acidité en longueur.


Générosité et richesse en bouche du Viognier de Louis Cheze de l’IGP des Côtes Rhodaniennes complétant un nez intense sur l’abricot, les épices et une touche réglissée à l’agitation. 


le 100% Roussanne du Crozes-Hermitage "Les Pitchounettes" 2016 de Lucie Fourel et Nancy Cellier est tout en finesse et l’élégance sur la fraîcheur avec des notes de poires et de pêche.


On passe ensuite à un St Joseph "Deschants" 2015 de Chapoutier à 100% de Marsanne qui est plus puissant et riche en structure, légèrement beurré et miellé.


Ensuite, le Condrieu "Janrôde" 2014 de Bernard Garayt sur la finesse avec un nez sur l’abricot et un côté toasté léger, puis une bouche élégante fraiche avec une très belle intensité et persistance.


Le dernier blanc, un Hermitage "Chante Alouette" 2015 de Chapoutier, aurait gagné à attendre mais il promet déjà beaucoup dans son équilibre malgré une certaine puissance et son intensité.

 

Suite en cliquant ici !