Atelier Languedoc

Atelier du 27 Mars 2018





Pour démarrer la soirée, un Faugères Blanc 2016 de l’Abbaye Sylva Plana avec des arômes de Poire confite, de l’anis et d’épices, une bouche ronde juteuse et une signature saline qui reste en longueur.


Pour continuer, un Gewurztraminer sec 2016 du Domaine de L’Aigle en IGP, où s’exprime les notes exotiques de litchie et de rose assez délicatement soutenues par une bouche ronde avec une touche légèrement iodée en bouche.


Le Muscat 2017 Prima Nature de Gérard Bertrand pour suivre et qui reste dans une belle signature aromatique très typée par le cépage muscat.


Pour finir les blancs, le Mas de Chimère 2002, avec une touche aromatique d’épice, confite et fumée avec une bouche riche, confite, un peu anisée et saline. Après 2 heures d’aération, des notes beurrées allant en bouche sur le caramel. Beaucoup de rondeur avec une belle évolution et une bonne tenue pour son âge.


Pour démarrer la dégustation des vins rouges, on va dans le Minervois au Domaine d’Anne Gros et Jean-Paul Tollot sur la cuvée 50/50 en 2016 en IGP Côtes du Brian avec un nez de fruits noirs confiturés légèrement fumés, une bouche ample sur les fruits noirs et les épices avec une belle onctuosité et une pointe de fraîcheur.


Suite en cliquant ici

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.