Le Porto (suite)

Un Vintage 2011 pour rester sur le même millésime mais bien-sûr avec son élevage de 2 ans propre au Vintage. Un nez sur la puissance, le cassis et le boisé que l’on retrouve en bouche avec une belle structure tannique et une intensité corsée au niveau aromatique qui ne demande qu’à laisser le vin évoluer avec le temps.

 

Le premier Tawny peut surprendre après le Vintage mais il nous permet de rentrer dans cette nouvelle famille de vin élevés avec l’oxydatif. On retrouve des notes de noix, d’agrumes confits, de cannelle et de pâte d’amande que l’on retrouve en bouche avec souplesse et une belle longueur.

 

Ensuite, une cuvée "surprise" d’un petit producteur apportée gentiment pour nous la faire partager. On retrouve la couleur des Tawny et les caractéristiques oxydatives au nez avec des notes confites d’agrumes et de fruits secs puis de cacao en bouche avec une pointe d’amertume légère.

 

Ensuite, un 10 ans de notre première Quinta où l’orange amère et les notes torréfiées et grillées sont subtiles avec une bouche gourmande pâtissière (noix, amande grillée) que l’on retrouve avec une finale fraîche.

 

Le Tawny 10 ans de Noval est sur le fruit et le cacao avec étonnamment aussi des signes de jeunesse... et la bouche est également élégante et intense avec beaucoup de gourmandise et d’expression de fruits !


 


Suite en cliquant ici !