Les Vins Biologiques

Atelier du 31 janvier 2018



photo vins biologiques



Pour démarrer cette découverte des vins "biologiques" ... en "biodynamie" ... voire "natures" ... on ouvre le bal avec "Patrice Colin" sur les coteaux Vendômois et sa cuvée 2016 "Pierre à Feu" avec le cépage Chenin et ses sols à base de silex qui apportent cette belle acidité et cette minéralité en bouche.


Le vin des fiefs Vendéens sur la cuvée "les clous" en 2016 de "Thierry Michon" nous apportent plus de rondeur et une très légère touche fumée, miellée avec une belle fraicheur en retour et une très belle persistance.


Les vins de "Jo Landron" en Muscadet sont exceptionnels, d’autant plus que le Fief du Breil 2013 gagne à l’ouverture (re-goûté presque 2 heures après) et développe sa complexité confite, florale et miellée avec une belle note citronnée et une très belle longueur ... puis le Melonix sans SO2, confit, miellé, floral, sur les agrumes avec une petite touche saline et une belle fraicheur puis qui part ensuite sur le caramel mou après 1h30 en le goûtant à nouveau ... un régal !


Le Chardonnay du Clos des Grives offre un nez de pain grillé et de pomme verte avec en bouche un très bel équilibre confit, légèrement réglissé et miellé.


Le Graves sec du Château Monbazan en 2015 avec ses 70% de Sémillon exprime en rondeur la poire juteuse avec au nez une légère note mentholée et de pain grillé.


Suite en cliquant ici !


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.