Les bases du Bordelais

Atelier du 13 Novembre 2018

 

 

Pour démarrer la soirée, une cuvée en vin blanc sec du Bordeaux Château Chavrignac 2017 (mention Demeter) sur la fraîcheur avec une pointe citronnée légère que l’on retrouve en bouche avec intensité et finesse.

 

On passe au Château Pichon Bellevue 2016 en Graves de Vayres où les 65 % de sauvignon apportent une belle fraîcheur sur la rondeur de cet élevage de 6 mois sur ses lies en cuve inox, avec une pointe réglissée et une finale chaleureuse. Puis le Château Monbazan 2017 exprime une note florale d’acacia avec un côté miellé discret enveloppant l’agrume (écorce d’orange) et une belle persistance et un équilibre en longueur.

 

Passons au vin rouge du Château Chavrignac avec un millésime de 2007 ! Au nez, des notes de sous bois et d’épices accompagnent discrètement les fruits noirs (cassis, mûre) que l’on retrouve en bouche avec un équilibre parfait et une fraîcheur qui nous occultent complètement son âge ! Quelle fraîcheur et quelle jeunesse !

 

Pour repartir vers un vin plus facile à trouver, nous retournons au Chateau Pichon Bellevue en 2015. Nez intense sur les fruits noirs (cassis, mûre, myrtille) que l’on retrouve en bouche avec des tanins très fins et une structure souple très gourmande qui donne envie d’y revenir avec plaisir.


Suite en cliquant ici

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.