Vallée du Rhône Méridioniale

Atelier du 05 avril 2018








Pour démarrer la soirée, on part dans le Lubéron au domaine de la Citadelle sur la cuvée La Citadelle en 2011. Un nez sur des notes anisées et réglissées que l’on retrouve en bouche avec une certaine puissance alcoolique qui apporte chaleureusement une note iodée en longueur.


Ensuite, un Laudun blanc "Olibrius" de 2015 de Marc Danielou avec 100% de Clairette. Un nez avec une puissance alcoolique et aromatique sur les fruits à chair blanche (poire) puis une bouche très riche avec beaucoup de puissance qui nous appelle à l’aborder avec un plat en sauce crêmée.


Pour démarrer les vins rouges, on part sur un Côtes du Rhône du Clos du Caillou 2014, composé de 85% de Grenache et de 15% de Syrah, qui expriment au nez comme en bouche les épices, le crayon de bois et les fruits noirs. Ensuite, le Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu en 2015 de chez OGIER donne d’entrée de jeu au nez une certaine puissance capiteuse que l’on retrouve en bouche sur la longueur avec des notes épicées et de fruits noirs. 


Le Côtes du Rhône Sinargues du Domaine d’Andezon en 2011 pour continuer exprime la mûre au nez et des épices à l’agitation. En bouche, une mâche souple avec de la puissance et une signature épicée en longueur.

Suite en cliquant ici !

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.