Nathalie

la passion du bon goût breton

Remarquée et encensée par Jean-luc Petitrenaud et Joël Robuchon, surnommée “la fée du Morbihan” par Gilles Pudlowski, Nathalie Beauvais est une Chef passionnée par la cuisine et les produits de sa région, la Bretagne.


Née en 1965 à Lorient , Nathalie ne quittera sa ville que pour apprendre son métier ! Son bac en poche, elle intègre le Lycée hôtelier de Dinard (toujours en Bretagne !) où elle rencontre Arnaud.


Puis elle ‘‘monte à la capitale’’ pour parfaire ses connaissances culinaires. Elle a en particulier la chance d’intégrer les brigades de deux grandes cuisines parisiennes : chez Christiane Massia à ‘‘ l’Aquitaine’’ dans le 15ème et chez Alain Dutournier au ‘‘Carré des Feuillants’’ tout près de la Concorde.


Après plus de trois ans d’escapade parisienne, elle retrouve sa Bretagne et ouvre avec Arnaud en 1990 à Lorient leur restaurant Le Jardin Gourmand. Elle ne cessera alors d’être inspirée par tous les beaux et bons produits de sa si belle région !


Ils s’entourent aussi de leur propre équipe de grands gourmands avec l’arrivée de leurs trois enfants : Émilie, Louis et Liza !


Après plusieurs participations dans des livres de cuisine à partir de 1996, elle signe son premier livre ‘‘La Bretagne Gourmande’’ en 2004. Depuis elle a créé sa propre maison d’édition avec son mari et son frère. Et l’aventure culinaire continue !