Sabrina, Karim & Pierre

les fidèles collaborateurs

Sabrina


Née à Lorient et avec des origines algériennes, Sabrina Kaouane a une formation de "technicienne en tailleur dame" à la base. Elle a travaillé chez un tailleur à l’issue de sa formation en Algérie jusqu’en Juin 2004, puis de retour à Lorient, elle a voulu changer de vie, ceci compte tenu des difficultés rencontrées en France pour trouver un travail dans ce secteur d’activités.


Elle est gourmande bien-sûr, et elle habitait dans la rue du restaurant ! A la vue de son implication très motivée au cours d’un stage d’observation dans notre restaurant pour découvrir le métier, nous lui avons proposé de nous rejoindre pour se former. Après un CQP et un CAP de Cuisine obtenu en candidate libre, elle fait partie avec Karim "de la famille" depuis septembre 2004 ... et on n’est pas prêt de se quitter car elle est adorable !


Elle seconde souvent Nathalie dans ses cours de cuisine et les habitués l’aiment beaucoup aussi ! Avec Karim en cuisine, on les surnomme nos "Tom-Tom et Nana" car ils sont comme chien et chat et nous font bien rire ! En cuisine, la bonne humeur est toujours de mise et c’est très important !


Karim


Né à Lorient et avec des origines marocaines, Karim Messaoudi a obtenu son Bac Pro en Productique mécanique option usinage en 2002. Il n’a pas voulu continuer dans cette voie professionnelle et grâce à un stage d’observation concluant dans notre entreprise en 2003, nous lui avons proposé de faire une formation en alternance pour passer un BEP Cuisine, qu’il a obtenu un an après !


Il seconde Nathalie en cuisine avec Sabrina mais étant intéressé et disponible pour aller en Salle aux côtés d’Arnaud, il apporte un soutien important à l’équipe par sa polyvalence et sa gentillesse. Les clients l’apprécient beaucoup en salle (... en plus il ressemble un peu à "Will Smith", lol !) et les clients ne se doutent pas toujours que le matin, c’est peut-être lui qui leur a préparé les desserts dont il parle si bien !


Avec Sabrina, il constitue notre binôme inséparable et on est ainsi épaulé dans un esprit fraternel par eux deux depuis plusieurs années, ce qui constitue un équilibre bénéfique et un plaisir commun à tous dans l’équipe avec les nouveaux arrivants en formation à chaque fois.


Pierre


Né à Pontivy et avec des origines bretonnes, Pierre Pelletier est le frère de Nathalie. Après des études en économie et marketing, il travaille dans différentes sociétés de l’Ouest de la France dans les services marketing et communication. Mais son parcours aurait pu être tout autre puisqu’il avait hésité à intégrer, son bac en poche, lui aussi le Lycée hôtelier !


Pierre, qui a testé nombre de recettes de sa soeur, rejoint l’équipe lors du tout début de l’aventure éditoriale : Nathalie lui propose en 2006 de réaliser les photos et la création de son livre Trop Mad : ce grand gourmand ne peut résister ! Le livre sort quelques mois plus tard, et le succès est au rendez-vous. Les livres s’enchaînent poussant Nathalie, Arnaud et Pierre à créer en 2008 les éditions ‘‘Trop Mad’’ et ‘‘Trop Mad La Com !’’, société proposant en particulier une offre complète en communication et conseil culinaire.