Vins Blancs
Alain Bourdier
Chardonnay (75%) Chenin (20%) Sauvignon (5%) travaillés 8 mois sur lies avec remontages qui donne une très belle rondeur aux vins.
Cette cuvée est issue d’un cépage Chenin et élevée en fût de chêne français pendant 10 mois.
Vin Blanc , élégant et racé, vinifié en fûts, avec une petite pointe de douceur.
Jo Landron, vigneron avec son père depuis 1979, a converti le domaine en bio puis en biodynamie.
Avec une production toujours bien typique du terroir de Sèvre et Maine, cette belle cuvée Les Houx s'exprime authentiquement avec des notes légèrement fumées au nez, une belle structure sur le fruit en bouche et une touche d'amertume en fin de bouche qui associe la fraîcheur et la vinosité.
Le nez est particulièrement complexe. L’attaque est riche et fruité. Très vite, des notes de miel, abricot et noix apparaissent. La finale est surprenante de fraîcheur.
Cépages : 100% Petit Manseng.
Cette cuvée 100% Chenin issue des jeunes vignes de moins de 10 ans est produite sur 2 hectares. Tessa a décidé d'arracher les vignes de Cabernets Francs qui produisaient une cuvée d'Anjou rouge (très agréable en passant) pour se concentrer sur le beau cépage Chenin.
Vendange manuelle - Pressurage lent - levures indigènes - Vinifié en cuve inox 9 mois en totalité
- « Précédent
- 1
- 2
- 3
- Suivant »







