
« Poisson Bâbord » rôti, sa fine ratatouille aux « risones » de sarrasin et son pesto au basilic Le poisson est rôti au four puis dressé sur une fine ratatouille agrémentée de pâtes au sarrasin en forme de grain de riz (produites à Languidic par David Le Ruyet). Le tout est parfumé d’un pesto au basilic et mouillé d’un fumet de poisson.
Andouille de Guémené et saucisse de Molène sur une écrasée de pommes de terre et sa fondue d’oignons Les tranches d’andouille de Guémené et la saucisse de Molène sont disposées chaudes sur une écrasée de pommes de terre avec une fondue d'oignons, le tout parsemé de persil ciselé.
« Poisson Tribord » braisé au lait ribot à la saucisse de Molène, son flan de sarrasin et sa fondue de légumes « Tribord » pour un poisson plutôt cher (Lotte, Rouget, Bar, Pagre, Barbue, Daurade royale, Saint-Pierre, Sole, Turbot). Le poisson est braisé au four au lait ribot avec du beurre et des rondelles de saucisse de Molène. Le flan est préparé avec des flocons de sarrasin gonflés dans du lait avec du beurre et liés avec des œufs. La fondue de légumes est une étuvée de navets, de carottes et de poireaux taillés en fine julienne.
Noix de coquille Saint-Jacques sautées, sa fondue de chou de Lorient au quinoa avec sa crème à la pomme et à la verveine Le quinoa est cuisiné avec un peu d’oignon et du chou de Lorient émincé. Les noix de coquille Saint-Jacques sont sautées dans de l’huile d’olive puis dressées sur la garniture. Ce plat est accompagné d’une sauce servie à part à base de jus de pommes et de vinaigre de cidre, le tout infusé à la verveine.
Fondue de petit épeautre à la roquette et à la noix sur sa crème de poireaux « plat végétarien » Le petit épeautre est cuisiné avec des oignons et parfumé en fin de cuisson avec un pesto de roquette à la noix. Il est dressé sur une fondue de poireaux légèrement crémée.