La Boutik Trop Mad !

0

Aucun produit

  • Livraison

    0,00 €
  • Total

    0,00 €
Accueil > LES PLATS À EMPORTER>Les plats

LES PLATS À EMPORTER>Les plats

Les plats

Les plats

« Poisson Tribord » braisé au lait ribot à la saucisse de Molène, son flan de sarrasin et sa fondue de légumes Le poisson cher (Lotte, Rouget, Bar, Pagre, Barbue, Daurade royale, Saint-Pierre, Sole, Turbot) est braisé au four au lait ribot avec du beurre et des rondelles de saucisse de Molène. Le flan est préparé avec des flocons de sarrasin gonflés dans du lait avec du beurre et liés avec des œufs. La fondue de légumes est une étuvée d’oignons, de carottes et de navets taillés en fine julienne.

« Poisson Bâbord » rôti, sa fine ratatouille aux « risones » de sarrasin et son pesto au basilic Le poisson est rôti au four puis dressé sur une fine ratatouille agrémentée de pâtes au sarrasin en forme de grain de riz (produites à Languidic par David Le Ruyet). Le tout est parfumé d’un pesto au basilic et mouillé d’un fumet de poisson.

Andouille de Guémené et saucisse de Molène sur une écrasée de pommes de terre et sa fondue d’oignons rosés Les tranches d’andouille de Guémené et la saucisse de Molène sont disposées chaudes sur une écrasée de pommes de terre avec une pointe de concassée de tomates, le tout parsemé de persil ciselé.

Gratin de pommes de terre râpées, sa choucroute au cidre et fricassée de pommes aux châtaignes « plat végétarien » La choucroute est confite au cidre puis parsemée avec une fricassée de pommes et de châtaignes. Vous pouvez ensuite réchauffer ce plat dans un four chaud à 170° pendant 20 minutes. A part, un gratin de pommes de terre râpées sera à réchauffer au four à la même température en cours d'opération pendant environ 15/20 minutes ou bien au micro-ondes durant 2/3 minutes environ.

Parmentier de choucroute au cidre et sa salade de mâche à la noix « plat végétarien » La choucroute est cuisinée avec des oignons, des pommes et du cidre. Cette préparation est ensuite recouverte d’une écrasée de pommes de terre. Le tout est accompagné d’une salade de mâche aux noix.

Confit d'agneau aux épices à la patate douce avec son boulgour aux abricots secs L’agneau est confit au four avec des oignons, des carottes et des épices. Il est accompagné de dés de patate douce glacés dans une casserole puis avec également servi à part du boulgour parfumé avec des dés d'abricots secs. Le plat, recouvert d'une feuille de papier aluminium (ou d'une plaque de four) devra être réchauffé par vos soins pendant 20 minutes dans un four chaud à 170°. Le boulgour pourra être plus facilement réchauffé au Micro-ondes pendant environ 1 minutes 30 secondes ou bien au bain-marie dans une sauteuse pendant environ 15/20 minutes.

« Poisson Bâbord » braisé, sa fondue de poireaux et sarrasin grillé avec sa sauce aux huîtres du Pô « Bâbord » pour un poisson plutôt abordable (Merlu, Lieu jaune, Merlan de ligne, Dorade grise, Cabillaud, Rouget grondin, Gros Chinchard). Le poisson est braisé au four. 3 huîtres N°2 sont légèrement pochées et disposées autour du poisson. Le sarrasin est cuisiné avec une fondue de poireau étuvée dans du beurre. La sauce servie à part est une crème à base de jus d’huîtres légèrement citronnée.

Dinde fermière rôtie sur sa choucroute confite au cidre et son écrasée de pommes de terre La dinde fermière d'Inzinzac-Lochrist est rôtie au four. Son jus de cuisson est parfumé à la pomme et la dinde une fois découpée est dressée sur un lit de choucroute confite au cidre. A part, la dinde est accompagnée d'une écrasée de pommes de terre.