La Boutik Trop Mad !

0

Aucun produit

  • Livraison

    0,00 €
  • Total

    0,00 €
Accueil > LES PLATS À EMPORTER>Les plats

LES PLATS À EMPORTER>Les plats

Les plats

Les plats

Andouille de Guémené et saucisse de Molène sur une écrasée de pommes de terre et sa concassée de tomates Les tranches d’andouille de Guémené et la saucisse de Molène sont disposées chaudes sur une écrasée de pommes de terre avec une pointe de concassée de tomates, le tout parsemé de persil ciselé.

« Poisson Tribord » braisé au lait ribot à la saucisse de Molène, son flan de sarrasin et sa fondue de légumes Le poisson cher (Lotte, Rouget, Bar, Pagre, Barbue, Daurade royale, Saint-Pierre, Sole, Turbot) est braisé au four au lait ribot avec du beurre et des rondelles de saucisse de Molène. Le flan est préparé avec des flocons de sarrasin gonflés dans du lait avec du beurre et liés avec des œufs. La fondue de légumes est une étuvée d’oignons, de carottes et de navets taillés en fine julienne.

« Poisson Bâbord » rôti, sa fine ratatouille aux « risones » de sarrasin et son pesto au basilic Le poisson est rôti au four puis dressé sur une fine ratatouille agrémentée de pâtes au sarrasin en forme de grain de riz (produites à Languidic par David Le Ruyet). Le tout est parfumé d’un pesto au basilic et mouillé d’un fumet de poisson.

« Poisson Tribord » braisé, sa crème au houmous et ses carottes nouvelles rôties à l’origan aux pois chiches Le poisson braisé au four dans un fumet est accompagné d’une crème à base de houmous puis dressé sur un lit de carottes nouvelles rôties avec de l’huile d’olive et des pois chiches le tout parfumé avec de l’origan.

Gratin d’agneau de Gourin confit aux épices et ses haricots demi-secs à la bretonne L’agneau élevé en biologique à Gourin est confit au four avec des oignons, des carottes et des épices. Il est nappé de haricots demi-secs cuisinés avec une concassée de tomates. Le tout est gratiné au four avec un peu de crème fraîche.

Risones au blé tendre et à la tomme d’Hirel, sa sauce à la betterave façon « bolognaise » « plat végétarien » Les risones sont des pâtes en forme de grain de riz confectionnés par David Le Ruyet, producteur à Languidic. Elles sont parsemées de dés de tomme de vache produite en bio dans les Côtes d’ Armor à Ruca et accompagnées d’une sauce à base de betterave cuisinée à la sauce tomate servie à part.

« Poisson Bâbord » braisé, son petit épeautre à la courge banane et son jus aux herbes « Bâbord » pour un poisson plutôt abordable (Merlu, Lieu jaune, Merlan de ligne, Dorade grise, Cabillaud, Rouget grondin, Gros Chinchard). Le poisson est braisé au four. Le petit épeautre est cuisiné dans de l’huile d’olive avec des oignons, de la courge banane et de l’origan. Il est légèrement crémé en fin de cuisson. Le tout est accompagné d’un jus aux herbes (basilic, persil, ciboulette).

Filets de rougets rôtis, sa fondue de fenouil au sarrasin et sa crème citronnée Les filets de rougets sont sautés dans un filet d’huile d’olive et un peu de beurre. Ils sont dressés sur un confit de fenouil cuisiné à l’huile d’olive et accompagné de sarrasin grillé et blanchi. La sauce est une crème légèrement citronnée et beurrée.