Parmi cette recherche de millésime des vins par ordre croissant, je vous propose une sélection de bouteilles plus rares voire presque aujourd'hui introuvables pour certaines ... peut-être pour fêter les grandes occasions !
Elles proviennent de ma cave où un vieillissement a été apporté avec soin et avec ma passion du vin à vous faire partager.
Raphaël Luneau
Vignes de 35 ans. Vin fruité, souple & une belle vivacité en retour. Une très belle expression du cépage Melon !
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Louis Jadot.
Vin souple, fruité (pêche, citron) avec pointe florale (acacia). Chardonnay (100%)
Au nez, les fruits noirs avec des notes fumées et iodées et une pointe de réglisse. En bouche, on retrouve les fruits noirs (cassis, mûre) avec des tanins fins et de la fraicheur. Cépages : Alicante-Bouchet, Aragonez
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Thierry Daulhiac et sa femme ont repris la destinée du domaine en 1992, après six générations qui les avaient précédé. Cette cuvée souple de Sauvignon (45%), Semillon (40%), Muscadelle (15%) s'apprécie au quotidien pour son fruité, sa fraîcheur et sa finesse.
Vin blanc sec et fruité avec une touche iodée. Cépages : Arinto, Antao Vaz
Les 12 hectares du domaine aux Moines sont exclusivement plantés en cépage Chenin (âge moyen de 45 ans). Cette structure ample s'associe à la minéralisé du terroir (schiste) et à l'acidité naturelle du cépage. Les arômes intenses de fleurs blanches, fruits jaunes évoluant vers des notes complexes de fruits confits avec des notes miellées d'acacia nous invite à la gourmandise.








































