Parmi cette recherche de millésime des vins par ordre croissant, je vous propose une sélection de bouteilles plus rares voire presque aujourd'hui introuvables pour certaines ... peut-être pour fêter les grandes occasions !
Elles proviennent de ma cave où un vieillissement a été apporté avec soin et avec ma passion du vin à vous faire partager.
Le domaine Schmitt-Carrer produit toujours des vins d'une élégance et d'une finesse exceptionnelle. Ce cépage Pinto Gris donne des vins aromatiques aux notes fruitées et florales (rose) sans pour autant négliger la fraîcheur.
Encépagement : 100% de Sauvignon
Vendange et vinification : Vendange tardive, fementation en cuves inox thermo-régulées, longue macération
Elevage : En cuves inox durant 6 mois
Dégustation : Un vin fruité, avec des arômes d’ananas et de fruits exotiques. Il est rond avec une bonne structure
Raphaël Luneau
Vignes de 35 ans. Vin fruité, souple & une belle vivacité en retour. Une très belle expression du cépage Melon !
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Louis Jadot.
Vin souple, fruité (pêche, citron) avec pointe florale (acacia). Chardonnay (100%)
Au nez, les fruits noirs avec des notes fumées et iodées et une pointe de réglisse. En bouche, on retrouve les fruits noirs (cassis, mûre) avec des tanins fins et de la fraicheur. Cépages : Alicante-Bouchet, Aragonez
L'appellation AOC Graves supérieure concerne les vins "doux" (liquoreux) du Bordelais
Thierry Daulhiac et sa femme ont repris la destinée du domaine en 1992, après six générations qui les avaient précédé. Cette cuvée souple de Sauvignon (45%), Semillon (40%), Muscadelle (15%) s'apprécie au quotidien pour son fruité, sa fraîcheur et sa finesse.