Parmi cette recherche de millésime des vins par ordre croissant, je vous propose une sélection de bouteilles plus rares voire presque aujourd'hui introuvables pour certaines ... peut-être pour fêter les grandes occasions !
Elles proviennent de ma cave où un vieillissement a été apporté avec soin et avec ma passion du vin à vous faire partager.
Cette cuvée dont les cépages Cabernet Sauvignon (50%) et Cabernet Franc (10%) sont complétés par le Merlot (40%) lui apportent cette belle onctuosité et des tanins soyeux, On note une évolution tertiaire aux notes de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur. Le magnum préserve la garde de ce vin déjà très accessible.
Champagne William Deutz millésimé 1995
"La grande cuvée de la maison de champagne Deutz avec un millésime exceptionnel : 1995".
Cette bouteille présente l'évolution habituelle des vieux champagnes de plus de 20 ans ... il faut donc en apprécier les caractéristiques particulières.
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Moelleux d'un beau millésime avec une beaucoup de richesse. bel équilibre
Une sélection de grains nobles qui élève cette cuvée dans la catégorie des vins liquoreux sur une très beau millésime qui conserve de la fraicheur avec le cépage Chenin !
M. Amoreau
Cette belle cuvée où le merlot domine est ample avec des tanins soyeux, une évolution tertiaire de cuir et de sous-bois avec une belle fraîcheur.
Clément, le profil climatique 1996 est marqué par des températures supérieures aux moyennes saisonnières, et quelques périodes pluvieuses favorisant, par la conjugaison de chaleur et d’une bonne alimentation en eau, un développement homogène de la vigne.
1996, nous offre le caractère, la générosité et la dimension des grands Pauillac !
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Moelleux d'un très beau millésime avec une belle richesse. bel équilibre
Un vin liquoreux du Bordelais élevé en fût de chêne sur un millésime riche.
Domaine Grosset (Vigneron retraité)
Très Grand Moelleux. Sans doute le plus beau millésime des années 90 avec cette richesse et un gros potentiel de garde.
Domaine du Clos Naudin (Foreau)
Sans doute le plus grand millésime des moelleux des années 90 avec un beau potentiel de garde.
Parmi des plus grandes cuvées parcellaires du Domaine de Montgillet sur un millésime d'exception dans la vallée de la Loire !
Coffret Millésime St-Emilion 1998 | Dauzac 1998 | Saint-Julien 1998
Cette belle cuvée majoritaire de Cabernet Sauvignon (70%) et Cabernet Franc (5%) avec le Merlot (25%) exprime avec une belle structure avec ses tanins soyeux et une évolution tertiaire (cuir, sous-bois) . A boire avec plaisir maintenant mais peut aussi se garder encore.
Ce grand vin dans lesquelles se mélangent les fruits noirs, les senteurs de sous bois et des notes minérales. Les tanins encore bien présents laissent présager un très bon potentiel de garde.
Assemblage : 40% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot, 19 % Cabernet-franc, 10 % Petit Verdot







































