Cette recherche par la couleur du vin commence par les millésimes les plus anciens et cela conduit à une offre disparate dans les régions de production.
Vous pourrez donc affiner une recherche par région si vous le préférez.
Le Domaine Jean Teiller travaille en culture Biologique et est pour moi, parmi les meilleurs vignerons de l'appellation.
Le nez est élégant, à la fois fruité et floral, révèle à l’agitation toute sa richesse aromatique: cassis, framboise, violette, épices… La bouche est délicate, volumineuse, persistante grâce à des tanins soyeux. Pinot noir (100%)
La caisse n'ayant pas été ouverte, j'ai mis une photo d'une bouteille du millésime 1996
Les Tourelles de Longueville exprime toute les caractéristiques de son grand frère. Issu d'un vignoble, contigu à celui de château Latour, il se caractérise par une finesse et une élégance peu commune. Parfaitement équilibré, il déploie de merveilleux arômes de cassis. Il est délicieux dans sa jeunesse, mais possède un potentiel de garde de plusieurs années.
Le nez est à la fois puissant et élégant, composé d'une palette complexe de fruits rouges et noirs, mûrs et nets. De son élevage en futs, il conserve des notes fumées et vanillées, qui rappellent un délicat tabac blond.
C’est un vin rond, dont on perçoit la trame corsée, au fur et à mesure, de la dégustation. Il finit, en effet, sur de superbes tanins, longs et généreux.
Jacky Vion et Guy Fontaine ont pris leur retraite. ils vinifiaient notamment des Rully, Santenay et Chassagne-Montrachet magnifiques et d'un très bon rapport Q/P..
Ces bouteilles ont été stockées par mes soins et je vous les présente aujourd'hui car elles sont ouvertes à la dégustation avec en bouche des notes de petits fruits rouges délicatement poivrées avec une jolie texture souple.
Vin souple sur les fruits rouges et noirs avec beaucoup de fraicheur. A boire à l'apéro et très agréable sur un repas avec des mets cuisinés simples.
Au nez, on retrouve le noyau de la cerise à l'eau de vie, une note d'humus légèrement boisée.
En bouche, une belle rondeur avec des tanins fins, des notes épicées et une touche fumée apportée par un boisé subtil. On retrouve aussi une belle fraîcheur sur ce vieillissement.
Cépages : Syrah, Touriga National, Trincadeira, Aragonez
Vincent Orion
Assemblage de Cabernet-Franc (50%), Gamay (30%), Pinot Noir (10%) et Negrette (10%). Vin structuré et concentré sur les fruits noirs (cassis, mûre)
Cuvée issue de vieilles vignes de Gamay, élevée en fût de chêne français.
Vin rouge, souple et persistant.
Un agréable Gamay aux tanins fins, un vin tout en arômes, de bouche friande et corsée à la fois.
Cette cuvée est issue d’un assemblage de Cabernet-Sauvignon et Merlot.
Vin rouge structuré et tannique.
Une grande cuvée très subtile par sa structure charnue et sa finale envoûtante.
Le Domaine Jean Teiller travaille en culture Biologique et est pour moi, parmi les meilleurs vignerons de l'appellation.
Vin souple, délicat sur les petits fruits rouges (cerise, framboise) avec pointe fine poivrée en retour. Pinot noir (100%)
Très belle cuvée de Pinot noir travaillée en fût de chêne qui lui apporte une touche vanillée et boisée très légère sur les fruits rouges (griotte, cerise noire), une pointe poivrée et tout en conservant une belle fraîcheur. Un vin de Loire élevé à la bourguignonne ...
3 exemplaires seulement !
Un nez bien fruité (cerise, prune), mais aussi floral et épicé.
- Grenache et Braquet sont vinifiés à part et une semaine avant la Folle et le Cinsaut.
- Erafflage et triage du raisin selon l'état de la vendange.
- Cuvaison longue (jusqu'à 3 semaines) pour une extraction maximale.
- Après la fermentation malolactique l'élevage se fait en fût de chêne (15 mois minimum).
- « Précédent
- 1
- ...
- 4
- 5
- 6
- Suivant »